Aller au contenu

Inscription

2ème à la 6ème primaire

Pour toute inscription de la 2ème à la 6ème primaire, vous pouvez contacter l’école primaire au 02 210 64 40 ou via mail à l’adresse croiseedeschemins@brucity.education

1ère primaire

Pour une inscription en 1ère primaire, voici la procédure pour l’année scolaire 2023-2024. La centralisation des demandes d’inscription se déroule en 2 phases:

Phase 1: Du 04 décembre 2023 au 22 décembre 2023

Du 04 décembre 2023 au 22 décembre 2023, les demandes d’inscription des élèves prioritaires par la centrale téléphonique :

Les élèves qui ont un frère/sœur qui fréquentent l’entité scolaire sont considérés comme prioritaires dans l’entité scolaire.

L’enregistrement de ces demandes se fait uniquement par téléphone via le 0800 99 855, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00.

Tout élève prioritaire est assuré d’avoir une place dans l’établissement dans lequel s’exerce sa priorité. En dehors de cette période, la priorité est perdue définitivement.

Les élèves fréquentant la classe d’accueil sont inscrits automatiquement en 1ère maternelle de l’école fréquentée.

Les élèves fréquentant la 3ème maternelle sont automatiquement inscrits en 1ère primaire de l’entité scolaire (il ne faut pas téléphoner pour s’inscrire). Pour une inscription dans une autre entité scolaire, il faut se référer à la phase 2, étant donné qu’il n’y a pas de priorité.
En janvier 2024, l’établissement contactera les parents afin de confirmer et formaliser l’inscription définitive.

Phase 2: Du 8 au 31 janvier 2024

Du 8 au 31 janvier 2024, toutes les demandes d’inscription sont enregistrées suivant l’ordre d’arrivée :
L’enregistrement de ces demandes se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00.

  • Soit par téléphone via le 0800 99 855
  • Soit par internet via le guichet électronique IRISbox : irisbox.irisnet.be (via l’onglet inscriptions scolaires > Ville de Bruxelles) avec identification par carte d’identité, ITSME, …

Endéans les 24h, les parents reçoivent un mail (à défaut, un appel) confirmant la demande et les informant de l’état de leur demande d’inscription (en ordre utile ou sur liste d’attente). À partir de février 2024, l’établissement scolaire contactera les parents en ordre utile pour procéder à l’inscription définitive.

Sans présentation au rendez-vous fixé par la direction, la demande d’inscription est annulée. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous y présenter, vous pouvez demander à le déplacer ou donner procuration via un formulaire disponible auprès de la direction de l’école.

A partir du 1er février 2024, les demandes d’inscription sont à adresser directement aux établissements scolaires.